Message transmis de la FED

Très beau témoignage de riverains « Pour les éoliennes » au départ puis désespérés maintenant qu’ils les ont de plus en plus nombreuses autour de leur village…

ÉOLIENNES EN PAYS MELLOIS

Un film  superbe de 2 minutes 19 secondes
  à voir  absolument et relayer au maximum

https://www.youtube.com/watch?v=8lhHK8FY7yQ

Faire « ignorer l’annonce »
Réalisé par l’association Stop éolien en Pays Mellois afin de démontrer s’il le fallait la saturation par les centrales éoliennes dans les Deux -Sèvres

Nous sommes des habitants du pays mellois en Deux Sèvres (79) pour qui l´industrialisation à partir des parcs éoliens sur les belles terres très chères du mellois est devenue inacceptable.
Nous luttons pour la protection du patrimoine paysager et du patrimoine historique et architectural de notre région.
La pollution visuelle et sonore continuelle que génèrent déjà les dizaines et dizaines d´éoliennes chez nous est hors de toute proportion.
Nous vous invitions à regarder comment cela se produit en réalité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à partir des images vraies prises dans notre pays mellois par caméra drone comme par caméra photographique
.


Stop éolien en Pays Mellois
Présidente : Françoise Bourreau
stopeolienmellois@gmail.com
07 88 49 44 85
Cette vidéo a été réalisée par www.le-gerriscope.com.

____________________________
Commentaire d’Hervé Texier Vice Président de la  Fédération Environnement Durable et Président de Belle Normandie Environnement 
C’est la terre de mon enfance.  Quand j’étais au lycée à Melle, j’ai fait du vélo dans tous ces coins que je connais bien.

On respirait la campagne, le bocage. De larges horizons s’ouvraient à nous quand on s’arrêtait entre deux sprints ou en haut d’une pente particulièrement dure.

J’ai mal au coeur quand j’y retourne pour visiter ma famille
Quand j’essaie de me recueillir sur la tombe de mes parents à Paisay le Tort, si je tourne la tête à 360 °, je ne vois que des éoliennes.

Batho a suivi Royal. Ce sont deux personnes totalement étrangères à notre pays mellois. Royal a été parachuté par Mitterand et Batho par Royal.
Je ne dis pas merci à Batho ni à ceux qui la suivent.

Commentaire de Jean-Louis Butré
 J’ai créé il y a 17 ans  Vent du Bocage  à Rouillé  Vienne,  terre aussi de mon enfance, situé à moins de 30 km de Melle.

Tout l’ancien bocage de cette région magnifique a été rasé et  ce ne sont plus aujourd’hui que des étendues « remembrées » de céréales ou les éoliennes  géantes poussent comme des forêts champignons vénéneux
.
 60% de la  biodiversité de cette région a   disparu depuis   50 ans. (citation de l’ancienne Directrice de la Dreal de Poitiers) 

Aujourd’hui avec 11 association nous nous battons contre 84 nouvelles machines et 10 promoteurs. qui   règnent en maître sur les communes qu’ils investissent  méthodiquement.

Ségolène Royal ancienne présidente de la région Poitou Charente et Delphine Batho députée des Deux-Sèvres les ont aidés à massacrer cette région au nom d’un capitalisme vert fondé sur une écologie cynique pourrie et mortifère dont Barbara Pompili est aujourd’hui la grande dirigeante et le symbole absolu

J’ai la triste conviction que toutes  ces « personnalités » ne sont que des robots sans âme qui n’ont jamais aimé  la France.

 _____________________________________________

Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08