L’éolien est-il un milieu maffieux ?

C’est ce qu’affirme le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs sur RMC

chassepassion.net

Willy Schraen : « l’éolien est presque un milieu mafieux » – Chasse Passion

Décidément, Willy Schraen est souvent présent sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, peut-être sera t-il chroniqueur un jour, qui sait !

Trêve d’humour. Le franc parlé du Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, qui ne mâche jamais ses mots, fait souvent réagir, et ce matin, il n’a pas dérogé à la règle.

En effet, Willy Schraen dans une extrait publié sur Internet (voir ci-dessous) n’a pas hésité à jeter un pavé dans la marre du milieu éolien en le jugeant de « quasiment mafieux ».

Pour étayer ces propos, Willy Schraen assure avoir voulu être acheté dans le cadre d’un projet éolien du Nord de la France : « Vous vous retrouvez dans un bistrot avec un mec qui vous propose une enveloppe ».

rmclogo
maffieux

« C’est un milieu de mafieux! »: quand un élu local raconte comment on a voulu l’acheter pour autoriser l’implantation d’éoliennes

  02/06/2021 à 11h52

DOCUMENT RMC – Conseiller municipal, Willy Schraen assure qu’un industriel du milieu de l’éolien lui a déjà proposé de l’argent pour qu’il milite en faveur de l’implantation d’éoliennes.

Le gouvernement veut laisser son empreinte dans la transition énergétique. La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé son souhait de multiplier par 2,5 le nombre d’éoliennes sur le territoire français vendredi dernier. Le gouvernement donne six mois aux préfets de région pour cartographier les « zones favorables » à l’installation de parcs éoliens. 

Une décision qui a fait bondir les anti-éoliennes, Stéphane Bern en tête. Dans une tribune publiée dans le Figaro, l‘animateur chargé de mission de défense du patrimoine a taxé de « supercherie » les parc éoliens: « Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France », assure-t-il.

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/c-est-un-milieu-de-mafieux-quand-un-elu-local-raconte-comment-on-a-voulu-l-acheter-pour-autoriser-l-implantation-d-eoliennes-1349799.html