Stéphane Bern contre les éoliennes, qui sont « une négation de l’écologie ».

Une prise de parole remarquable dans le Figaro.

Objet : Tribune de Stéphane Bern dans le Figaro : «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»  

  Chers amis, A deux jours de la sortie du documentaire explosif réalisé par Charles Thimon de l’association documentaire et vérité, Stéphane Bern se mobilise et interpelle la Ministre de l’Ecologie dans une Tribune au Figaro intitulée : « Madame Pompili, les éoliennes sont un négation de l’écologie! » 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/stephane-bern-madame-pompili-les-eoliennes-sont-une-negation-de-l-ecologie-20210530  

Même si l’article n’est pas visible achetez Le Figaro demain matin(31 05 2021) et diffusez le début massivement sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook et à tous vos contacts.
Fabien Bouglé

Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»

« TRIBUNE – Alors que le gouvernement a annoncé une accélération de l’implantation des éoliennes, le journaliste, animateur de radio et de télévision et écrivain dénonce «ce diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge». Par Stéphane Bern.

Depuis trop longtemps on oppose les défenseurs du patrimoine à ceux qui ont à cœur de protéger l’environnement et la nature. Ils devraient pourtant se retrouver autour d’un combat commun, contre la véritable calamité écologique que constitue l’implantation abusive et anarchique des éoliennes terrestres ou en mer.

Il est grand temps de dénoncer cette supercherie. L’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel et bâti de la France, ces sites remarquables de beauté et ces joyaux architecturaux dont nous sommes collectivement dépositaires et que les éoliennes défigurent.

Madame le Ministre Barbara Pompili, au-delà de la question esthétique, le développement de l’éolien est une négation de l’écologie … »