L’Union du 4 9 2020 parle de notre appel à moratoire !

Article du 4/9/2020, Thomas Crouzet

Le vendredi 4 septembre, le journal a publié un article sur l’action collective auprès des élus, afin de réclamer en urgence un moratoire sur l’éolien dans la région autour de Sézanne.

Marc Schnell, président d’ADENOS, accompagné d’autres actifs comme C Lecomte, Président de PPE51, de D Dorey, et aussi avec F Tétreau Président de Protégeons Champguyon, en téléconférence ont été interviewés jeudi à Sézanne, suite au bruit que provoquait cet envoi.

Le sujet, annoncé en première page du journal, portait sur l’action commune aux huit associations d’interpeler le Préfet, les Sous-Préfets, les Présidents du département ou de la région, les Maires … a exigé un moratoire à l’implantation de parcs éoliens dans le Sud-Ouest Marnais.

On attend que les personnalités du département se déclarent sur le sujet. Veulent-ils voir la Marne sinistrée, repoussant les diverses tentatives envers les touristes, risquant de mettre en péril la Charte UNESCO ?

https://abonne.lunion.fr/id187490/article/2020-09-03/huit-associations-interpellent-les-elus-du-sud-ouest-marnais-sur-leolien