Question écrite Assemblée Nationale avril 2019

Un député du Pas de Calais, non inscrit, vient de poser une question écrite au Ministre de la Transition énergétique concernant le développement éolien prévu dans la nouvelle PPE du Gouvernement.

Question écrite Assemblée Nationale 15-18831 2019 04

M. Bruno Bilde interroge M. le ministre d’État, ministre de la transition écologique et solidaire, sur le refus du Gouvernement de consulter les Français avant l’implantation de 14 500 éoliennes d’ici 2028. Lors du débat sur la transition écologique qui se tenait à l’Assemblée nationale le 2 avril 2019, M. le député a demandé à M. le minsitre d’État si l’abandon de l’éolien faisait partie des pistes de sortie du Grand débat national. S’appuyant sur les chiffres et la synthèse de la récente consultation organisée par le Conseil économique, social et environnemental, M. le député a rappelé que les éoliennes étaient rejetées massivement et catégoriquement par une large majorité de Français. En effet, avec 9 483 votes, l’abandon de l’éolien est largement plébiscité et arrive en tête des demandes.
Dans sa réponse, M. le minsitre d’État a nié la pertinence de ces avis, raillant « la démocratie du clic » et justifiant la forte participation en ligne par la mobilisation du « lobby anti-éolien ». …