Saacy/Marne : Mât de mesure en panne, fin projet éolien

Saacy sur Marne (Seine et Marne)

Un mât de mesure défectueux, cela entraine un risque, la nuit, pour l’aviation civile. Il est enfin démonté et cela marque la fin du projet éolien.

« Une satisfaction pour les membres de Vent de Force 77, les élus et la population, hostiles au projet. Leur combat a payé.

Dès l’annonce de l’implantation éventuelle d’éoliennes, les habitants de Bussières, Saint-Cyr-sur-Morin et de Saâcy-sur-Marne avaient manifesté leur désaccord de voir leur environnement gâché par ces machines.

À Saâcy, Bernard Robert à la tête de l’association Vent de Force 77, s’est élevé contre cette annonce en organisant des réunions d’information auprès de la population et en sensibilisant élus et propriétaires terriens contre ce projet. La société ADP Renewables France avait installé en mai 2012 un mât de mesure des vents entre Montapeine et Rougeville.

Ce mât de 80 mètres, équipé d’un balisage lumineux, était défectueux. Sujet à des pannes très régulièrement il suscitait l’inquiétude des riverains. Malgré de multiples interventions au plus haut niveau, le balisage lumineux était toujours en panne la nuit, représentant un risque pour l’aviation civile et les habitants du secteur. »

Mais il faut continuer à être vigilant…

Pays Briard Saacy sur Marne Mât démonté

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *