Les agriculteurs commencent à s’inquiéter ?

Inquiétude dans le Nord de la part des agriculteurs, qui peuvent empêcher la création d’un parc éolien à Brimeux. Est-ce enfin le début d’une prise de conscience ?

Lire l’article dans la Voix du Nord :

À Brimeux, le projet a du plomb dans l’aile

Le maire avait reçu avec enthousiasme l’intérêt que la société JP énergie environnement portait à sa commune. L’idée d’installer six éoliennes a fait chez son chemin chez l’édile qui y voit l’opportunité de faire rentrer des finances dans les caisses de la commune. « On pourrait récupérer 60 000 € par an, de quoi faire une petite salle des fêtes. »

Régis Pique avait aussi négocié l’entretien des chemins. La belle affaire ! Le problème, c’est que les propriétaires des terrains ne sont pas très emballés. « Il n’y a pas vraiment d’adhésion du monde agricole, regrette le maire de Brimeux. Ils se posent des questions, se demandent qui viendra démonter les éoliennes dans 20 ans, quand elles ne fonctionneront plus. » Régis Pique ne perd pas espoir. « Le dossier n’est pas clos. » Il y aurait des pistes pour installer quatre éoliennes.

Les agriculteurs de Brimeux, La Voix du Nord

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *