Sondage sur la baisse du Nucléaire par Le Figaro

Le Figaro a posé la question à ses lecteurs : Approuvez-vous le report à 2035 de la réduction à 50% du nucléaire dans la production d’électricité ?

  • Mis à jour du Journal le 08/11/2017 à 10:54

65389 votants – 74% Oui – 26% Non

A noter quelques commentaires :

Pierre N : J’ai voté non parce que je pense qu’on ne doit pas s’affranchir du nucléaire du tout. Alors que ce soit en 2025, en 2035 ou plus tard, c’est de toute manière mauvais pour la France.

Qu’on sécurise plus, certes. Mais croire que les éoliennes ne pollueront pas est le credo d’ignorants et de naïfs. Et les panneaux solaires ? c’est peut-être encore pis.

Dominique Z : Approuver ou ne pas approuver ? Mais quoi ? Une simple annonce sans portée, puisque la part du nucléaire ne pourra baisser que si les énergies « renouvelables » sont en mesure de prendre le relais. Discuter de la date à laquelle le nucléaire représentera la moitié de l’énergie consommée en France, c’est brasser du vent. Le nucléaire restera tant qu’il sera nécessaire. Et comme l’énergie éolienne a déjà fait la preuve de son inefficacité et de son coût ruineux, on ne voit pas quand la France pourra se passer de ses centrales nucléaires. Mais si cela fait plaisir de rêver, pourquoi pas ?

PAT44 : j’ai dit oui car je pense qu’il faut mettre en œuvre la construction des énergies de remplacement et au fur et à mesure fermer une centrale et non fermer comme le disent lés écolos notre parc à 50% pour être ensuite comme l’Allemagne dépendant du charbon qui pollue plus que le nucléaire. 2035 ce n’est que dans 18 ans donc il faut aller vite pour mettre en place les énergies de remplacement

Accès au sondage

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *